Comment vivre des moments difficiles de la vie ?

Il y a des moments où rien ne va… Dans votre vie amoureuse, avec vos enfants, dans votre travail… Vous voyez ce que je veux dire… C’est le moment pour revenir aux choses simples. Quand vous ne savez pas quoi faire, ne faites rien de décisif. Les activités oubliées mais très ressourçantes sont une bouée de secours ! Que faire dans ces moments difficiles de la vie où tout s’embrume ?
Promenez-vous dans un bois, une fôret, au bord de la mer. Si vous n’en avez pas l’énergie, sortez simplement faire une petite course ou regarder les autres. Marchez lentement, appréciez l’entourage, souriez aux personnes que vous croisez. Si vous en avez envie, entamez une discussion avec quelqu’un qui l’accepte. Cette action simple sans but précis vous permet d’agir sans focaliser votre esprit sur les mêmes problématiques. Restez juste en silence si cela vous fait du bien.
Lisez quelque chose d’inhabituel. Nous avons totalement mis la poésie de côté dans nos vies. Retrouvez chez vous, dans une médiathèque ou libraire un recueil de poèmes et laissez-vous surprendre… Soyez juste à l’écoute de ces mots et ce qu’ils provoquent en vous. Vous pouvez tester un type de roman ou un magazine spécialisé dans une thématique nouvelle pour vous. Le but ici est d’éloigner vos pensées de ce qui vous préoccupe et ce qui tourne en boucle dans votre esprit.
Les choses simples de la vie sont les plus efficaces. Dansez. Même seul dans votre salon sur votre musique préférée. Vous allez vous reconnecter ainsi à votre corps et débrancher le mental pour ce moment de transe… Laissez-vous emporter dans les mouvements qui vous font plaisir, qui vous font du bien. Vous pouvez même allier cette danse avec le yoga ou la gymnastique si vous aimez un type d’activité corporelle de ce type. Votre corps recèle des mémoires et une certaine sagesse, des informations. Apprenez à écouter ses suggestions et interpréter ses signaux.
Un autre moyen simple de reposer enfin votre tête dans ce moment difficile de votre vie est de chanter. Essayez de chantez et de penser à vos problèmes en même temps ! Vous devez mettre de côté toutes vos ruminations pour vous concentrer sur les paroles et la mélodie que vous voulez chanter. De plus, vous faites vibrer votre voix dans tout le corps ce qui l’harmonise et le détend. Vous devez respirer et souffler d’une manière plus ample et vous vous oxygéner mieux. Testez cette séance de bien-être avec votre propre voix. Faites-vous ce cadeau. Vos proches vont certainement en profiter même si au début ils vous font des remarques de toute sorte… Si vous souhaitez expérimenter un coaching/soin chanté, regardez cette page et lisez l’article à ce sujet :
Alternez des moments d’interactions avec les autres mais passez le plus de temps possible avec vous-même. Vous avez besoin de vous retrouver, de changer vos habitudes, de rechercher en vous les causes de fuites de vos énergies, d’observer ce qui change en vous. Cette introspection permet de réaligner nos routines quotidiennes sur nos besoins et nos désirs d’évolutions. Ces routines modifiées vont petit-à-petit changer votre fonctionnement quotidien et vous réaligner à ce moment difficile de votre vie.
Voici un petit guide de 10 questions à méditer dans ces moments difficiles de la vie:
Quelle est la première pensée qui vous réveille le matin ?
Quelle est l’action de votre journée qui provoque le plus de résistance en vous ?
En présence de quelles personnes sentez-vous détendus et confiants ?
Quelles personnes de votre entourage éveillent en vous des tensions, des appréhensions ?
Quelle est votre priorité en ce moment ?
Vos actions quotidiennes sont-elles en accord avec votre priorité ?
Comment pouvez-vous réajuster vos routines pour vous rapprocher le plus de votre priorité ?
Si vous aviez une baguette magique, que feriez-vous en premier lieu ?
Quel premier petit pas peut-il vous rapprocher de ce souhait ?
Que pouvez-vous faire tout de suite en suivant votre envie, votre intuition ?
Après cette introspection, écrivez votre intention d’évolution. Comment voulez-vous changer ? Quelle sera la première chose dont vous voulez vous occuper dans votre vie ? Quel domaine de votre vie est le plus préoccupant pour vous en ce moment ? Vous pouvez aussi recevoir le guide d’écriture de votre intention en précisant votre adresse mail :